FAQ

  Est-ce que ces ateliers me seront utiles?

Oui, surtout si vous vivez du stress et de l’anxiété dans le cadre de vos études.

 Qu’est-ce que je vais en retirer?

Des stratégies simples et efficaces que vous pourrez mettre en pratique tout au long de vos études et qui vous aideront à faire face à votre stress et votre anxiété de manière constructive.

 Quelle forme prennent les ateliers?

Vous avez déjà suffisamment de cours magistraux à votre horaire! Dans le cadre des ateliers KORSA, on échange, on expérimente, on fait divers exercices.  On fait les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux…En somme, il y a très peu de bla-bla, beaucoup d’exercices, de partages, d’échanges. Habituellement, les groupes varient entre 8 et 15 personnes.

 Est-ce que je dois prendre part à tous les ateliers.

Oui, idéalement. Les ateliers s’imbriquent l’un dans l’autre et seuls les étudiant(e)s qui auront fait l’ensemble des ateliers retireront le maximum de bénéfices.

 Comment m’inscrire?

Cliquez sur l’onglet INSCRIPTIONS. Vous pourrez voir à quel moment débutent les ateliers KORSA dans votre établissement et identifier votre personne ressource. Pour vous inscrire, complétez le formulaire prévu à cette fin. Notez que les places sont limitées et que les premiers arrivés sont les premiers servis. Si les ateliers sont complets, vous recevrez un message vous indiquant qu’il n’est plus possible de s’inscrire. 

 Combien ça coûte?

Rien. C’est gratuit alors pourquoi ne pas en profiter! Ceci dit, les étudiant(e)s qui s’inscrivent s’engagent à participer à tous les ateliers et sont fortement invités à faire les exercices qui leurs sont suggérés entre les séances.

 Par qui sont offerts les ateliers?

Par une équipe de formateurs chevronnés qui seront en mesure de vous guider dans vos apprentissages avec respect et professionnalisme. Les formateurs Korsa détiennent un diplôme universitaire en relation d’aide (p.ex., psychologie, orientation, travail social) et offrent sur une base régulière des services d’aide aux étudiants dans un cégep ou une université. Ils ont tous reçu une formation exhaustive et rigoureuse sur la manière d’animer les ateliers Korsa.

 Est-ce que je peux participer aux ateliers sans prendre part à l’étude destinée à en évaluer l’efficacité?

Nous cherchons constamment à améliorer les ateliers Korsa et nous menons régulièrement des études afin d’évaluer leur efficacité. Il y a sans doute une étude en cours en ce moment dans votre établissement. Cela dit, vous pouvez très bien prendre part aux ateliers Korsa et non à cette étude. Celle-ci est entièrement volontaire.