CERTIFICATION KORSA

Pour devenir formateur Korsa et implanter les ateliers au sein de votre établissement, vous devez compléter les deux étapes suivantes :

Étape 1. Suivre une formation initiale de 4 jours. Celle-ci permet de se familiariser avec les fondements de l’approche d’acceptation et d’engagement et apprendre comment guider chacune des activités contenues dans les ateliers Korsa.

Étape 2. Animer au moins un groupe dans votre établissement sous la supervision des membres de notre équipe. Durant les premiers temps, nous serons là pour vous épauler, répondre à vos questions et vous aider à faire face aux difficultés. En outre, nous mettrons à votre disposition une communauté de pratique virtuelle, laquelle vous permettra d’échanger avec vos collègues qui donnent les ateliers Korsa, lancer des discussions et avoir accès à du matériel didactique supplémentaire.

Prochaines formations :

Montréal (en français) :
Dates : 10, 11, 17 et 18 juin
Lieu : 1205 rue Saint-Denis, Montréal, Qc. Canada. Pavillon Paul-Gérin-Lajoie, UQAM, local N-8150
Coût : 450$ + txs

Inscriptions: https://sites.grenadine.uqam.ca/sites/gripa/fr/certification-korsa

Grenoble, France (en français): Dates à venir pour 2019

Prérequis : 1) détenir un diplôme universitaire en relation d’aide (p.ex., psychologie, orientation, travail social), 2) travailler dans un cégep ou une université, 3) offrir sur une base régulière des services d’aide aux étudiants. Un minimum de 2 et un maximum de 4 intervenants par établissement.

Pour vous inscrire : Contactez la coordonnatrice du projet, madame Lysa-Marie Hontoy (lysamarie.hontoy@hotmail.com)